Comme beaucoup d’addict aux produits de beauté, j’ai craqué et me suis abonné aux Beautybox.

Pour celle qui ne savent pas ce dont il s’agit, je recontextualise : Les beautybox sont des boîtes contenant entre 5 et 8 produits de beauté en miniatures en général et parfois en full size ou en échantillon. C’est un abonnement mensuel qui oscille entre 11 et 15.50 € selon les beauty box sans engagement et donc résiliable à tout moment. Plusieurs groupes se sont lancés sur ce marché porteur qui a tout d’abord fait un tabac aux Etats Unis. On trouve sur le marché Glossy Box, JolieBox, MyLittleBox, Mon Coffret Beauté et d’autres encore un peu moins connues. Chaque beautybox a ses propres partenaires avec des marques plus ou moins connues.

Le concept s’est même étendu aux amateurs de vins et de nourriture avec des box qui vous font découvrir des nouveautés culinaires ou tester des échantillons de grands vins à prix abordables.

Mon avis général : Je trouve sympa de découvrir de nouvelles marques, de nouveaux produits. Les boîtes sont toujours très jolies et bien présentées. En plus c’est sans engagement ! (compter un délai de 2 semaines quand même une fois l’abonnement résilié). Certaines personnes ont eu des mauvaises surprises, personnellement, j’ai toujours été agréablement surprise pour le moment ! Le point négatif est que des fois on peut recevoir des produits qui ne nous correspondent pas. Personnellement les crèmes anti-rides, très peu pour moi… Je tire déjà la tronche quand les vendeuses des magasins cosmétiques me mettent des échantillons d’anti-rides, alors des miniatures…

Je me suis abonnée à Glossybox (j’en ai déjà reçu 2) et à MyLittleBox (que je viens de recevoir aujourd’hui!). Je vais commencer par la GlossyBox :

m

Alors ma première GlossyBox contenait :

– Un lait soyeux bronzage sublime SPF 15 de LANCASTER en miniature. La miniature me suffit largement car d’habitude chaque été j’achète des crèmes solaires et je ne les finis jamais et finissent donc à la poubelle… Ce lait a une texture agréable, pénètre bien et protège correctement ma peau claire du soleil. J’en suis contente !

– Une miniature de la cure soyeuse BIOSILK. Il s’agit d’un soin à la soie pour les cheveux qui a pour but de réparer et fortifier la tige capillaire avant l’utilisation de fer à lisser ou sèche-cheveux. C’est un bon soin pour les cheveux, après je n’ai pas senti une grande différence avec d’autres soins. Pas une grande découverte donc.

– Un vernis à ongles rose un peu pailleté de la marque COLOR CLOB. Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais en me documentant sur le net, elle m’avait l’air pas mal. Après essayage, je peux dire que la couleur est superbe, il est bien couvrant, brillant et sèche très rapidement. Seul bémol : Sans base et top coat, il ne tient pas bien longtemps… Il coûte 12.50 € pour 15 ml.

– Une crème anti-ride de DR BRANDT. Je ne l’ai même pas testé, j’ai dû la donner à quelqu’un car elle ne m’est vraiment d’aucune utilité, dommage…

– Et enfin, un baume naturel de la marque FIGS AND ROUGE. Là, c’est une vraie et agréable découverte ! Un baume très nourrissant 100 % naturel à appliquer où on veut, quand on veut ! A avoir absolument tout le temps avec soi !

Mon deuxième coffret contenait quant à lui :

– Un fard sublimateur à l’or blanc de la marque DIANOR (45 € les 5g tout de même). Petit packaging jolie et pratique qui dissimule une poudre compact que l’on peut mettre en fard sur la paupière, en illuminateur ou sur le buste. Les paillettes sont discrètes ce qui embellit naturellement nos jolies yeux ou notre buste ! J’en suis ravi !

– Un shampooing SCHWARZKOPF Professional BC Sun Protect. Il lave et hydrate les cheveux et cuirs chevelus desséchés par le soleil, et les libère du chlore, du sel et des minéraux. Je n’ai pas encore pu teste n’étant pas encore parti en vacances !
– Un gel douche de la marque PAYOT que j’aime beaucoup. Après ça reste un gel douche mais il me plaît bien ! Je mets tout de même la description du produit : Délicieusement parfumé, Douche Minérale est un gel-douche qui revitalise et tonifie votre peau, pour la laisser parfaitement nettoyée, douce et éclatante. Il prévient le dessèchement cutané, réveille et vivifie le corps pour bien commencer la journée.

– Une crème hydratante de la marque NOREVA que j’ai découvert pour la première fois dans la box. Je ne l’ai pas encore testé car je n’ai pas encore finis la mienne. Le bémol est que cette crème est destinée aux peaux sèches et j’ai plutôt la peau mixte… Je l’essayerais tout de même, nous verrons bien !

– Et enfin, un lot de 3 lingettes découvertes de la marque COMODYNES que je ne connaissais pas. Il y avait une lingette démaquillante que j’ai trouvé top, même si le concept lingette individuelle ne me plaît pas pour mon rituel quotidien. Il convient cependant parfaitement pour les vacances, les pyjamas partys car cela permet de ne pas prendre son grand flacon de démaquillant ! La 2ème lingette est une lingette pour un bronzage express « intensive ». J’ai essayé sur un mollet pour éviter une éventuelle catastrophe sur mon visage et heureusement car si le produit marche très bien, il fait des marques et c’est vraiment pas top… La dernière lingette est une lingette auto-bronzante express Bronzage naturel que je n’ai pas encore testé, j’ai un peu peur vu le résultat de l’autre lingette !

Passons à MyLitteBox :

MyLittleBox

Chaque box a un thème, celui de juillet est le voyage avec la « MyLittle Travel Box ». La boîte et sa forme de valise sont vraiment sympas ! Là, je l’ouvre et découvre pleins de papiers, je les mets de côté pour pouvoir ouvrir le petit sac contenant les produits ! Ma box contient donc :
– Une eau de Cologne qui sent bon l’été !
– Une huile protectrice sublimatrice Solar Expertise de L’Oréal en full size, s’il vous plait, qui protège comme un lait et aide à avoir un bronzage doré et sublimé.
– Une miniature du mascara Hypnôse Star de LANCOME. Depuis le temps que je voulais le tester ce produit, je suis super contente et après essai, il tient ces promesses ! Des cils allongés avec du volume. Seul ou avec de l’eye-line, un fard à paupière, il est parfait !
– Un shampooing sec PRACTI BEAUTY : je ne connais pas du tout cette marque mais le principe du shampooing sec me fascinait assez ! Je me demandais comment un produit pouvait en un PSCHIT supprimer l’aspect gras du cheveux… Et, coïncidence, ce matin j’ai les cheveux gras et pas le temps de les laver, je teste donc mon nouveau produit : on secoue le flacon, on PSCHIT à 30 cm de distance sur les cheveux, on attend quelques minutes et on brosse. Et, miracle, mes racines ne sont plus grasses! Le principe est que la poudre libérée par le spray absorbe le sébum et tombe ensuite avec le brossage. Mais il s’utilise exceptionnellement, en aucun cas, il ne peut remplacer efficacement un shampoing à mon avis. Il se contente d’absorber ponctuellement l’excès de sébum mais sans le réguler. J’ai lu aussi que sur les brunes ça peut laisser des pellicules blanches, pas top quoi…
– Et enfin, le fameux embellisseur abricot d’AGNES B. Ce n’est pas une nouveauté mais plutôt un hit de la marque. Malheureusement pour eux, je l’ai déjà essayé et il n’est pas vraiment pour moi… (boutons etc.)

La « paperasse » de la box contenait une feuille sur le changement de formule dès la rentrée (j’en parle juste en dessous dans la conclusion), un descriptif de tous les produits, un « range-passeport », un cahier de vacances pour les grandes filles avec des petits jeux, 2 cartes postales, un avion en papier (j’avoue ne pas trop avoir compris là…), un petit magazine sympa ET, en cadeau une coussin gonflable de plage de Princess Tam Tam.

Conclusion :
Je reste abonnée chez GlossyBox car pour le moment je suis satisfaite. En revanche, je me suis désabonné de MyLittleBox car à partir de septembre ils changent de formule et la nouvelle m’attire beaucoup moins ! Il ne s’agira en effet plus seulement d’une boîte à beauté car elle pourra aussi contenir de la déco, des accessoires, des mini livres etc.

Voilà à bientôt pour de nouvelles aventures beauté ! Si vous avez des questions surtout n’hésitez pas, j’y répondrais avec plaisir !

