Comme nous l’avons toute remarqué, le froid est arrivé avec ses grands sabots. Les petites vestes de mi-saison et les trenchs au placard ! Sauf si on tient comme moi à attraper un rhume, tellement on les adore ces vestes.

Alors je me suis dit qu’il était temps pour moi de trouver la perle la rare. De trouver pas un manteau, mais THE manteau ! Celui qui fera toute la saison voir plus et devra parfaire toutes mes tenues.

Dans les boutiques on en trouve à peu près pour tous les goûts, j’ai d’ailleurs fait une petite sélection des tendances du moment :

On trouve tout d’abord la doudoune qui revient encore en force cette année : elle est longue, courte, noire, prune, bleu, avec ou sans fourrure. Mon petit coup de cœur va vers cette doudoune courte d’H&M beige avec la capuche en fourrure et la ceinture à un prix très abordable 39.95 € !

Image

Ensuite on trouve, toujours comme l’année dernière, le duffle coat qui fait toujours un tabac ! Personnellement j’avais craqué dessus l’année dernière ! Cette année ma préférence va sur celui de Naf Naf couleur aubergine, très tendance à 160 €.

Image

Passons à la parka qui trouve de plus en plus sa place dans nos boutiques et donc dans la rue ! Il donne une touche casual très sympa à la tenue ! On la trouve surtout en bleu et en kaki. J’ai ma petite préférence pour une parka kaki de chez Pull and Bear à 79.99 €.

Image

Un autre it-manteau a fait son entrée dans nos placards : le bi matière. On le trouve le plus souvent avec les manches en effet cuir et le reste en tissu. Mais aussi avec le haut qui diffère du bas. J’ai un coup de cœur pour 2 manteaux de chez Zara. Le premier est à 139 € et le second à 169 €.

Je terminerais pas un basic, le trench mais en version hiver, en général bourré de laine pour nous tenir bien chaud ! Je l’ai choisi chez Mango, à 109.99 € en rouge, pour donner du pep’s même avec l’arrivée du temps morose !

Image

Et voilà ! Maintenant à vous de faire votre  choix parmi les nombreuses tendances de cette année ! Moi j’ai une petite préférence pour le duffle coat, avec un slim jean brut, des bottines ainsi qu’un it bag. Me voilà parée pour sortir affronter le froid toujours bien habillé !

Donnez-moi votre avis et votre préférence en commentaire ; )

