Étiquettes

, ,

Le rituel beauté, un grand problème de fille ! J’ai mis des mois à le trouver tout en me disant que je devrais le changer régulièrement car notre peau s’habitue aux produits à force d’utilisation et l’efficacité n’est plus la même qu’au début.

J’ai la peau mixte comme la plupart des personnes de mon âge, c’est-à-dire qu’elle graisse sur la zone T (front, nez, manteau) et qu’elle est normale sur le reste du visage. Elle nécessite donc un traitement particulier qui matifie la zone T tout en hydratant le reste avec des produits bien évidemment « non comédogène ».

Tout d’abord, la peau doit être nettoyée matin et soir avec un produit doux pour ne pas l’agresser et donc accentuer l’excès de sébum. J’ai choisi de tester le « Doux Nettoyant Moussant Peaux Normales ou Mixtes » de CLARINS. Il coûte 21.50 €, ça fait cher mais il dur vraiment longtemps car il suffit d’en mettre un tout petit pour que ça mousse. Il a un parfum très doux, nettoie parfaitement, s’élimine facilement au contact de l’eau et rend la peau toute douce. Pour ceux qui trouvent que la peau « crisse » après utilisation, c’est en effet le cas mais tous les savons efficaces ont le même effet ! Ça donne une vraie sensation de propre et c’est agréable.

Ensuite, la peau doit être hydratée/matifiée. J’utilise un produit de la gamme Bioderma que l’on trouve principalement dans les parapharmacies. Le site Bioderma est d’ailleurs très bien fait, on y trouve pleins de conseils et d’informations pour mieux comprendre sa peau. Ce  produit c’est le Sébium Mat, il s’agit d’un soin séborégulateur anti-brillance longue durée. La texture est fluide, elle pénètre facilement et rapidement. Il matifie immédiatement et durablement. Pas de problème de brillance à signaler au cours de la journée quoi ! Pour les promesses du produit, c’est par ici : http://www.bioderma.com/fr/nc/les-produits/nouveautes/product/action/20.html. Ah oui, parlons du prix, il est en moyenne de 10 € (cela diffère d’un point de vente à l’autre). C’est un très bon rapport qualité/prix car il tient vraiment ses promesses.

Concernant le maquillage, voulant laisser ma peau respirée et ne pas boucher mes pores avec du fond de teint, j’applique simplement de la poudre. J’ai trouvé mon bonheur chez Ethnicia avec sa marque de cosmétique « Artisant Mak up ». Il s’agit de la poudre magique. C’est un 3en1 : A la fois un fond de teint crème couvrant lorsqu’il est utilisé avec une éponge humide, un fond de teint compacte quand il est utilisé sec et à l’éponge et une poudre lorsqu’il est appliqué au pinceau. Je l’utilise en poudre sur tout le visage et en correcteur pour camoufler les imperfections. Elle unifie très bien le teint. Elle est à 29.90 €, ce qui est relativement cher, mais c’est vraiment de la qualité et je ne peux plus m’en passer !

Ensuite, un trait d’eye-liner liquide de la marque Sephora ou le master précise de Gemey, un coup de brosse du classique mais génialissime mascara Hypnôse de Lancôme, un labello sur les lèvres pour hydrater (surtout avec le froid qui arrive) et me voilà prête 🙂

Pour le démaquillage j’utilise l’eau micellaire de Bioderma, Sébium H²0 (une eau est idéale pour les peaux mixtes, contrairement aux laits plus spécifiques pour les peaux sensibles). L’eau micellaire, en plus de démaquiller, nettoie la peau en douceur sans dessécher. Pour plus d’information c’est par ici > http://www.bioderma.com/fr/nc/les-produits/nouveautes/product/action/17.html ou encore là > http://www.beaute-test.com/sebium_h2o_peaux_mixtes_ou_grasses_-_sebium_bioderma.php. Le prix est en moyenne de 10 €. Là aussi attention, les prix peuvent s’étaler entre 8 € et 13 € selon les points de vente.
J’aime beaucoup aussi l’eau micellaire de la marque Taaj : http://www.taaj.fr/fiche_soins/visage06.html.

Et vous, quel est votre rituel beauté ? Quelles sont vos classiques ?

