Les modes de consommation ont changés. Depuis quelque temps le fait-main, le fait-maison fait son grand retour ! On fait par exemple ses cookies soi-même. C’est souvent meilleur et en plus beaucoup moins cher ! Ce qui n’est pas négligeable en période de « crise »…  Mais on customise aussi ses vêtements, on fait ses propres cosmétiques (d’ailleurs je vous donnerais quelques recettes dans un prochain article =) et on fabrique des bijoux et autres accessoires. D’ailleurs, certaines n’hésitent pas à faire leur petit commerce pour notre plus grand plaisir !

On a en marre d’être toutes habillés de la même manière, alors on recherche des objets originaux et les sites ne manquent pas ! On aime aussi faire des cadeaux qui sortent de l’ordinaire.

Et nous avons l’embarras du choix car avec cette tendance, les sites dédiés se sont multipliés ou ont vu leur affluence augmenter de manière très importante.

Plusieurs créatrices m’ont tapé dans l’œil, la plupart sont d’ailleurs regroupées sur le site http://www.alittlemarket.com/.

Commençons par une créatrice de bijoux en cuir. Son joli nom c’est Poupée Russe. Vous pouvez retrouver ses créations ici : http://www.alittlemarket.com/boutique/poupee_rousse-48833.html#nav. Je craque complètement pour ces créations ! Les prix vont de 10 € pour une bague nœud à 85 € pour les colliers les plus complexes. Voici d’ailleurs quelques modèles, sachant qu’elle en fait de toutes les couleurs.

bague-bague-bertille-noeud-simple-en-cuir-10         boucles-d-oreille-boucles-d-oreilles-pauline-frange-45

collier-collier-poca-frange-noir-brique-62   collier-collier-yvette-noeud-en-cuir-vieux-42

Ensuite, une vraie trouvaille découverte grâce à un article sur le blog de Big Beauty (Stéphanie Zwicky) qui est une vraie source d’inspiration pour moi =) Il s’agit donc de ce site : http://lebestiaire-paris.blogspot.fr/. La créatrice, Marie Rouiller, fait des sweats, des pulls, des tee-shirts et autres habits qu’elle customise. Chaque pièce est unique et travaillée à la main. Elle s’est fait connaître sur le web et son ascension ne fait que s’accroître, les plus belles boutiques de Paris lui font d’ailleurs les yeux doux. Pour commander, rien de plus simple, la première étape est de choisir la couleur et la taille du haut, pour la deuxième étape, il faut imaginer et créer sa propre « aile » (vous allez comprendre avec les photos des créations). L’aile peut être unie, dégradée, en camaïeu, à motifs etc. Et enfin envoyer un mail à cette adresse : lebestiaire.paris@gmail.com avec sa commande. Sur son site on y trouve des créations pour les hommes, les femmes et les enfants. Les prix sont en moyenne de 120 €. Je pense qu’une de ces créations sera bientôt dans mon armoire =)

125_2 100
Je finirais par une jeune artiste Angevine, Delphine Marander. Elle crée des bijoux, headands, porte feuilles etc. Je lui ai d’ailleurs envoyé ma commande et l’attend avec impatience ! J’ai commandé un petit quelque chose pour le Noël de ma sœur, deux paires de boucles d’oreilles, 2 bracelets et un sautoir, je vais vous mettre les photos en dessous 😉 En plus de faire de magnifiques objets, elle est très sympa et disponible. Voici son facebook pour voir ses créations et commander : https://www.facebook.com/groups/marandersstuff/.

Nœud en feutrine pour cheveux – 7 €

Noeud feutrine 7

 Sautoir cage – 15 €15

Boucles d’oreilles ailés – 9 €9Porte-carte en sky et tissu imprimé – 17 €

17

Mais si vous aussi vous souhaitez faire vos propres créations, customisation, n’hésitez pas ! Vous pouvez trouver tout le nécessaire sur le site « alittlemercerie » (http://www.alittlemercerie.com/). Votre mercerie du coin fera aussi très bien l’affaire 😉

