Mots-clés

,

Série addict depuis longtemps, j’ai décidé de faire un petit post sur le sujet. Les séries, je baigne dedans depuis le rendez-vous incontournable du samedi soir sur M6 : la trilogie du samedi ! Autant dire que ça fait un moment ! Et oui, Charmed, Buffy, le Caméléon, que de souvenirs ! J’ai une petite préférence pour les séries fantastiques, humoristique et bien sûr les séries de fiiiiiilles !

Aujourd’hui je vais vous parler de Gossip Girl car je viens de regarder le dernier épisode de la dernière saison. Série qui nous tenait en haleine depuis 6 ans (déjà !). Un vrai mythe entoure désormais cette série qui restera gravée dans les annales.

La série a été créée par Josh Schewartz et Stephanie Savage et est tirée d’un roman pour adolescente de Cecily Von Ziegesar. Elle raconte l’histoire de la jeunesse dorée de Manhattan vivant dans l’Upper East Side, le quartier huppé de la ville où tous les jeunes sont accros au blog de « Gossip Girl » qui dévoile tous les potins et les ragots et qui est tenu par une mystérieuse personne… Au cœur de ce blog et donc des ragots, une bande de jeunes venant des familles les plus aisées de la ville. Chaque épisode débute par une phrase de Gossip Girl : « Gossip Girl, la seule et unique source qui révèle au grand jour ce que l’élite New-Yorkaise se donne tant de mal à cacher ».
Le pilot de la série débute par le retour à New York de Serena Van Der Woodsen après avoir disparue un an plus tôt. Mais sa relation avec sa meilleure amie Blair est-elle toujours la même ? Pourquoi est-elle partie précipitamment de New York ? Et pourquoi revient-elle ?

On s’attache vraiment aux personnes, même s’ils ont une vie relativement loin de la nôtre. On aime suivre les relations parfois complexes que les personnages entretiennent les uns avec les autres, on aime les voir évoluer, parce qu’en 6 ans ils ont bien changé… On aime regarder les looks de Serena et Blair qui sont tous canons !
D’ailleurs, la série a propulsé ses héros et héroïnes en icônes de mode (Blake Lively, Leighton Meester, Chace Crowford, Ed Westwick etc.) Certains sont devenus égéries d’une marque, d’autres ont fait la couverture des plus grands magazines de mode, comme Vogue (rien que ça^^).

En tout cas, je ne suis pas déçue, la fin de la série est top mais chut je me tais 😉

XOXO

GOSSIP GIRL gossip-girl-cast-vanity-fair Leighton+Blake+film+Met+8o1EgLFegeml

P.S : Je terminerais par un tour des séries actuelles à ne pas manquer : Grimm, Once Upon A time, Vampire Diaries, Game of Thrones, Terra Nova, Girls, Glee, Grey’s anatomy, modern family, Mad men, Dexter et Breaking bad.

