DÉMARRAGE DES SOLDES D'HIVER DANS UNE AMBIANCE DE FAIBLE CONSOMMATION

Ça y est les soldes ont commencé ce matin même ! On parle de crise mais quand on voit le monde en ville et ce qu’ils dépensent, on se pose des questions !

Alors pour éviter de dépenser des sous dans des fringues qui moisiront au fond de nos armoires, voici quelques conseils avant de s’aventurer dans les magasins :

– On commence par faire l’inventaire de sa garde robe : quel basic me manque t-il ? Ai-je assez de pull pour affronter l’hiver? Je privilégie l’achat de pantalon ou de robe? etc.

– On fait donc une liste avec tout ce qu’on souhaite acheter. Pour ma part je vais chercher en priorité : Un jeagging noir, une chemise en jean clair, des bottes cavalières, des boots à paillettes, un manteau chaud bi-matière idéalement, un jupe à sequin, des gants et des collants à pois.

– Ensuite on fait un repérage soit en magasins (idéalement avant les soldes), soit sur les sites internet. On choisi les pièces qui l’on veut acheter, on les essaye avant même pour ne pas avoir à la faire pendant les soldes. Sur le net, on peut aussi préparer ses wishlist afin de gagne du temps !

– On fait ses comptes avant et on se fixe un budget, c’est important !

– Pendant les soldes, on oublie pas de s’habiller confortablement et on évite de regarder les nouvelles collections, on veut avant tout faire des affaires 😉

– Ne pas hésiter à y aller plusieurs fois : au début, à la deuxième démarque et à la dernière. A chaque période, il y a de nouvelles affaires à faire 😉

Mes sites et magasins de prédilection : Asos, Places des tendances, Comptoir des cotonniers, Mango, la Redoute, Zalando, Urban Outfitters, Cache Cache, Zara, Undiz, Eram, Etam, Bata, André.

Sur ce, bonne recherche les filles ! Et n’hésitez pas à partager vos achats et vos bons plans 🙂

Publicités