Mots-clefs

, , ,

A toutes les gourmandes, voici une recette ultra simple de muffins chocolat/banane que je viens de faire. Testé et approuvé pas Monsieur !

Recette pour 6 gros muffins (une dizaine de petits) :

  • 175 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 10 cl de lait
  • 50 g de beurre
  • 1/2 sachet de levure
  • Garniture : 70g de chocolat concassés (ou en pépite) et 1 banane écrasé
  • Un moule à muffin
1 – Battez l’œuf avec le sucre. Ajoutez le beurre liquide.
2 – Mélangez la farine et la levure.
3 – Ajoutez par petites quantités et en alternant, la farine et le lait.
4 – Puis ajoutez les pépites de chocolat à la préparation
5 – Versez ensuite un peu de la préparation dans chaque moule, mettre une cuillère à café de banane écrasé puis recouvrir avec un peu de préparation. (Mon petit plus : j’ajoute 4 pépites de chocolats sur le dessus des muffins pour l’esthétique. Remplir au 2/3 car avec la levure, ça gonfle !
6 – Enfournez dans des moules à muffins th.7/8 (220°C) pendant 15 min dans un four « normal ». Dans mon four d’étudiante j’ai enfourné à 150°C pendant 25 minutes. Il faut surtout surveiller la cuisson et ne pas hésiter à planter un couteau pour vérifier la cuisson. Ils doivent être doré sur le dessus.
1 2 3 4
