Étiquettes

, , , ,

lush-cosmetics

Lush, une marque que je voulais découvrir depuis trèèèès longtemps ! Malheureusement en Bretagne on est pas gâté de ce côté-là car la boutique la plus proche se trouve… à Nantes… Mais merci internet car on peut se fournir sur leur site très bien fait. Mais surtout vive ma Parisienne de sœur qui m’a offert un coffret Lush pour mon anniversaire !

Parlons un peu de la marque. Lush est une marque anglaise de produits cosmétiques faits à la main fondée en 1994. Aujourd’hui la marque compte plus de 830 magasins dans 51 pays. Ce qui fait sa particularité, c’est tout d’abord que tous leurs produits sont « frais » et fabriqués à la main à partir de produits naturels : des fruits, des légumes et autres plantes aux grandes propriétés. De plus, la société porte beaucoup d’importance à son impact sur l’environnement et ne fait aucun test sur les animaux. Leur leitmotiv : le bio, la naturel, l’efficacité, le fun.

Lush possède une large gamme de produits (cheveux, visage, corps). Le plus célèbre est sans nul doute les shampooings solides. Vous avez dit solide ? Oui oui ! Et son utilisation est tout aussi simple qu’un shampooing classique : on frotte son galet entre les mains comme un savon, puis on applique le produit récolté sur cheveux humides en massant, on fait mousser et on rince ! Qui dit shampooing solide, dit finis les bouteilles en plastique yeah ! En plus, Lush nous promet que 1 shampooing solide équivaut à 3 bouteilles de shampooing classique. Le prix : entre 5 et 10 € ce qui est tout à fait raisonnable vu la durée de vie du produit !
Le plus : le choix ! Il y en a pour tous les goûts et tous les problèmes ! Le « Dr Peppermint » pour ralentir la chute des cheveux, le « chasse-neige » contre les pellicules, « Capi-vert » à la menthe poivrée pour apaiser les cuirs chevelus fragiles, « brillantissime » pour donner de la souplesse et de l’éclat à la chevelure, « Godiva » le shampooing 2 en 1 nourrissant au jasmin et aux morceaux de karité hydratant etc.

Mais moi, dans le coffret que m’a sœur m’a offert, j’ai pu tester le gel douche « Rameau d’olivier ». C’est un vrai régal d’odeur et de douceur. Le savon « La Bohème », un savon hyper concentré en huile essentielle de citron plein de fraicheur et dont l’odeur reste longtemps sur la peau. J’ai aussi eu la barre de massage « Tutti Citrussi ». Elle est composée de beurre d’avocat, de noyau de mangues mélangées, de beurres de cacao et de karité pour un vrai plaisir fondant hyper nourrissant et adoucissant. L’odeur est enivrante et rend le massage encore plus relaxant. Et enfin j’ai eu l’exfoliant « Scratch », un gommage solide aux herbes fraiches (fenouil, gingembre) qui fait des miracles et rend la peau toute lisse. Attention juste : il s’effrite très (trop) facilement !

Capture2L’ exfoliant « Scratch »

Capture3Le savon « La Bohème »

Capture4Barre de massage « Tutti Citrussi »

CaptureGel douche « Rameau d’olivier »

Après ces tests plus que concluant, j’ai envie d’essayer tous les autres produits ! Le site et les boutiques colorées et acidulées donnent envie de tout acheter ! Alors on se retrouvera sûrement pour un autre article avec de nouveaux tests ! 🙂

N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site : http://www.lush.fr/

